Pour les golfeurs passionnés et obsédés par la petite balle blanche, la question de faire jouer au golf sa compagne, sa fille ou sa petite amie revient souvent sur le green !
Quand on est passionné par un sport, et que l’on y consacre la majeure partie de ses temps libres, on peut aussi aspirer au fait de partager cette passion dévorante avec ses proches ou sa famille, pour au moins deux raisons :
- pouvoir continuer à y consacrer du temps,
- ne pas se couper de sa famille.
Le golf est une activité extrêmement chronophage qui nécessite pour un jouer un parcours de 18 trous, un minimum de 4 heures sur le parcours et du temps avant et après pour se déplacer ou se préparer.
C’est donc au moins une matinée ou un après-midi à passer loin de la maison.
En réalité, pour les hommes vivant en couple et avec des enfants, un tel laps de temps en dehors de la cellule familiale est très difficile à organiser.
Bien que 35% des golfeurs soient en fait des golfeuses, beaucoup d’hommes aimeraient mettre leurs femmes au golf pour en partie régler cette situation qui peut devenir un épineux problème : Jouer au golf et terminer célibataire ou arrêter le golf et rester en couple !
Choisir, c’est renoncer, mais comment faire quand on ne veut renoncer à rien ?
Comme vous le savez sans doute, le golf présente plus de haut et de bas que le mariage.
La nature obsessionnelle de ce jeu fait que certains hommes pensent qu’il est plus facile de divorcer que d’arrêter d’y jouer !
On joue au golf pour le meilleur et souvent le pire mais comment convaincre sa chère et tendre de vivre cette passion si envahissante ?
Peut-être qu’un argument pourrait être le fait que ce sport procure des sensations et expériences qu’on ne vit jamais ailleurs dans sa vie ?