Le championnat HSBC d’Abu Dhabi 2018 a accueilli un grand nombre des meilleurs golfeurs de la planète, et encore une fois, Tommy Fleetwood à 27 ans, s’est hissé au-dessus d’eux pour remporter le titre une deuxième fois consécutive. Le jeune Anglais qui nous avait déjà enchanté l’année dernière ici même à Abu Dhabi, a conservé le trophée Falcon, après un retour en force avec un 65 lors de son dernier tour.
À la mi-parcours de ce dernier jour, Tommy Fleetwood n’était qu’à un coup en dessous du par sur les neufs premiers trous, mais cependant toujours à portée du leader Ross Fisher.
Ensuite, Tommy Fleetwood a joué six coups sous le par lors des neufs derniers trous, pour prendre une avance suffisante, et attendre tranquillement la dernière partie au Club House.
Tommy Fleetwood a terminé le tournoi en 22 sous le par, avec deux coups d’avance sur Ross Fisher, et quatre coups sur Rory McIlroy et Matthew Fitzpatrick.
Cette victoire permet à Tommy Fleetwood de devenir le deuxième joueur à conserver le titre à Abu Dhabi, après Martin Kaymer en 2011.
Le vainqueur de la Race to Dubai devrait ainsi grimper à la dixième place du classement mondial.
À l’issu du tournoi dimanche, l’analyse la plus dithyrambique sur la victoire de Tommy Fleetwood est venue de Rory McIlroy, qui a commenté :
« Ce que Tommy a fait est juste incroyable.