Vainqueur en 2011, Thomas Levet rêve d’imiter Jean-François Remésy, dernier double vainqueur du tournoi français au milieu des années 2000. Pourtant, Thomas enchaîne les pépins physiques, justement depuis un certain plongeon de célébration, dans le bassin du 18 à Saint-Quentin-En-Yvelines.
Triste façon de célébrer une première grande victoire sur le sol français pour Thomas Levet, lui qui d’habitude est si calme et mesuré.
En se cassant le péroné après une mauvaise réception dans le bassin du 18 sur l’Albatros, parcours qui accueille l’Alstom Open de France 2012, Thomas a depuis enchaîné les pépins physiques.
2 mois d’arrêt et un British Open manqué pour le meilleur golfeur français en 2011 !
Et son infortune va se poursuivre avec une nouvelle blessure à une côte, au Volvo Golf Champions, suite à une vilaine chute sur un tee de départ.
A 43 ans, Thomas n’arrive donc pas dans les meilleures conditions pour défendre son titre !
“Les festivités de l’an dernier, c’était super et plonger dans l’eau aussi ; la fracture, ça l’était moins. Je suis parti direct à l’hôpital après la conférence de presse et puis je suis revenu au golf pour faire la fête avec mes amis avec un plâtre sur la jambe.” nous raconte le dernier français, vainqueur de notre Open National.
Jeudegolf.org : Quel feeling avec le golf en ce moment et au moment de revenir dans les Yvelines ?
Thomas Levet : C’est indéniable que la côte cassée a beaucoup plus gêné mon jeu de golf que la blessure à la jambe. Dès que mon péroné a été remis, j’ai pu passer les cuts des tournois que j’ai disputé, mais depuis cette côte cassée, je n’ai plus passé un seul cut, et je n’ai vraiment pas jouer à mon meilleur niveau. Mais j’ai le sentiment que le plus dure est derrirèe moi.