Mercredi après-midi, le Golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines était encore calme la veille du premier tour de l’Open de France, le grand rendez-vous golfique de l’hexagone. Edouard Espana travaillait tranquillement ses putts sur le putting green à l’entrée du golf, tandis que quelques mètres plus loin, sur le green du 16, Martin Kaymer en terminait avec sa partie de pro-am en compagnie d’amateurs vaillants. Suivez les premiers instants de la journée de jeudi…
Dans l’ambiance de pré-tournoi…
Les conférences de presse ont agité la fin d’après-midi de mercredi avec notamment Victor Dubuisson en opération séduction, et Levy prudent sur les chances françaises lors de cet open national.
Victor n’a pas semblé avoir totalement convaincu les journalistes présents à cette conférence en plus des enfants invités par la fédération.
Pourtant, lui l’affirme, il est venu pour gagner !
« C’est l’ambition de chaque joueur au début de chaque tournoi. Mais le parcours de l’Albatros est redoutable, sans conteste le plus exigeant de toute la saison de l’European tour. Pour parvenir à le maîtriser, il faut être capable de jouer quatre tours dans le par ou sous le par. »
Interrogé sur ce qu’il redoutait le plus, Dubuisson n’a pas esquivé « Moi ! Ce parcours est impitoyable, et la moindre erreur peut coûter très cher. »
Et le parcours promet de ne pas être clément cette année dans la fournaise annoncée par toutes les chaînes météos.
« Il y a moins de grand rough que d’ordinaire car le temps est sec depuis pas mal de temps, et l’herbe n’a pas poussé. Mais en contrepartie, les greens sont très fermes, et vont encore durcir d’ici à la fin de la semaine. »
Dans le village des exposants, les derniers préparatifs avaient lieu dans le calme avant l’arrivée du public jeudi matin.
Le tournoi était tranquillement en train de se mettre dans les starting-blocks avant de vivre quatre jours de golf sous une forte chaleur.