L’an passé, son premier tour avait été marqué par une terrible socquette dès le premier trou alors que la foule était massée compacte autour de lui. Cette année, on ne savait pas quel Dubuisson serait au départ du premier tour du « French ». Prévu au départ à 8h30, Dubush a calmement et méthodiquement avancé ses pions pour finir en -3.
Un départ dans le bon tempo
Parti du 10 avec deux heures de retards en raison d’un risque d’orage sur Saint-Quentin-En-Yvelines, Dubuisson a attendu le bon moment, et ne s’est pas enflammé sur les premiers trous.
Surtout après son premier bogey au 14 qui lui a arraché un signe de mécontentement sur son visage.
“Le fait est que j’ai vraiment manqué de chance sur ce trou qui m’a coûté un bogey malgré trois très bons coups tapés, et derrière, je savais que j’avais trois des trous les plus difficiles à jouer sur ce parcours, le 15,16 et le 18. J’ai réussi à rester calme, et rentré un très bon birdie sur le 18.”
Passé cette seule alerte, « Dubush » a avancé de manière débonnaire, comme quand il est dans un bon jour sur le long parcours du Golf National à Saint-Quentin-En-Yvelines, et alors que le soleil n’était pas encore trop méchant en fin de matinée.
C’est réellement au 18 que le vainqueur de la Ryder Cup 2014 allait lancer sa partie, et bénéficier de son jeu d’attaque, qui aujourd’hui était bien en place.
Le Cannois y signa son premier birdie, et souleva les premiers « Go Victor » du jour. Bien vu car sur le 18, le final en forme de Stade permettait justement ce type de manifestation du public.
De l’autre côté, sur le 16, Adrien Saddier attendait que la foule se calme pour jouer son shot au départ du par 3. Encore cette année, le public était massivement au contact de Dubuisson, plus que n’importe quel autre joueur.