« Ania », la joueuse locale de l’étape du Ladies European Tour, qui faisait escale ce week-end à Chantaco, au cœur du Pays-Basque pour le prestigieux Open de France féminin de golf, a été la principale animatrice du tournoi.
2ème au soir du 3ème tour, la jeune golfeuse française avait une sérieuse chance de contester la victoire à l’italienne Diana Luna, en tête du tournoi après une carte de 64, le vendredi.
Anne-Lise Caudal a mis le feu au parcours dès le début de sa partie en enchainant plusieurs birdies, et pour le plus grand plaisir du public basque, venu nombreux soutenir l’enfant du pays.
D’ailleurs, Anne-Lise faisait part à la fin de son très beau week-end, de son émotion quant au soutien amical du public.
Parti avec trois coups de retards, et malgré son excellent début de parcours, Anne-Lise Caudal finira par craquer à mi-parcours, et lâcher deux bogeys qui vont achever l’enthousiasme ambiant.
La française finira néanmoins sur un beau birdie au 18, qui lui rendra la sourire et lui permettra de terminer 5ème et meilleure française de cet open « national ».
Devant, l’italienne Diana Luna qui aime l’Open de France féminin comme en témoigne ses deux précédentes deuxièmes place en 2010 et 2011, échoue une nouvelle fois à remporter ce tournoi pour un souffle, au profit de l’australienne Stacey Keating, qui remporte son 2ème succès consécutif après l’Open de Tenerife.