Annika Sorenstam, mondialement reconnue comme l’une des joueuses de golf les plus populaires dans l’histoire du golf féminin, va être honorée du Prix “United States Golf Association 2012 Bob Jones”.
Ce prix récompense depuis 1955 les plus importantes figures du golf, et ceux ou celles, qui ont oeuvré pour la popularité du golf dans le monde. Ce prix lui sera remise en février prochain à Houston.
“Annika a toujours fait preuve de la sportivité et du caractère que le Prix Bob Jones tâche de reconnaître, et elle l’a fait tout en obtenant un niveau de performance que peu ont égalé”, a récemment déclaré le président de l’USGA Jim Hyler . “Ce n’est pas seulement le nombre de tournois qu’elle a gagné durant sa carrière qui est incroyable, mais c’est aussi la façon dont elle s’est comportée, toujours gracieuse dans la victoire et la défaite, toujours respectueuse de ses adversaires et du jeu.”
En 2008, Sorenstam avait déjà été nommé Ambassadrice de la United States Golf Association, un rôle pour lequel, elle aide l’USGA à rendre le jeu plus accessible aux joueurs de tous niveaux.
En 2009, elle a été nommée ambassadrice mondiale par la Fédération internationale de golf, et elle a contribué aux efforts du golf pour obtenir les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.