Le bordelais devrait prendre le départ de son troisième tour samedi à 12h22 sur le parcours de l’Albatros dans la partie 28 sur 35. Le résultat de deux premiers tours rondement menés pour pouvoir espérer encore mieux pour dimanche. Quelles sont ses chances sur cet open français ?
Gregory Bourdy a vécu deux premières parties bien différentes sur cet Alstom Open de France 2015 disputé sous état de Canicule dans la région Parisienne.
Au cours du premier tour, il a réalisé le meilleur aller possible par l’ensemble des joueurs engagés.
Sur les six premiers trous, il signe pas moins de quatre birdies, et se porte rapidement en tête du tournoi.
Son retour prend bonne tournure puisqu’il ajoute encore deux birdies à sa collection mais commet une grossière erreur sur le 18 qui lui coûte un double.
A peine le temps de se reposer, car il était partie en fin de journée, il repart le matin pour un nouveau tour dans la chaleur avec ses partenaires de la veille.
Et là, les choses ne commencent pas aussi bien, bien au contraire !
Démarrant du 10, et alors qu’il était tout proche de la tête du tournoi, il concède un double dès le deuxième trou de sa journée, puis deux autres bogeys en l’espace de trois trous.
+4 au bout de cinq trous, il a annihilé tout le bénéfice de sa partie de la veille. Sa journée s’annonce alors comme une lutte pour passer le cut plus que pour jouer le haut de l’affiche.
Et dire que sur le parcours du Golf National, tous les joueurs redoutent ce moment où les choses tournent en votre défaveur, car vous ne savez pas jusqu’où cela peut vous entraîner.
Sur son aller, il lui reste à jouer l’amen corner…les trous les plus difficiles du parcours.
Comme lors du tour précédent, il va justement se montrer prudent, et surtout, il ne va pas connaitre un nouvel enchainement négatif au 18 avec une balle dans un bunker, puis dans l’eau.