Le golfeur bordelais nous aura longtemps tenu en haleine sur ce premier tour de l’Alstom Open de France 2015, et animé la fin de journée en menant le champ de joueurs avec un score de -4 après 17 trous. On n’avait cru qu’il avait fait le plus difficile ayant tellement fait preuve d’autorité tout au long de la journée, et finalement, le 18 lui aura été fatale. Chronologie d’une erreur qui coûte cher !
La partie de Bourdy avant le 17
Sur l’ensemble de la journée, Greg Bourdy a été à la fois calme, déterminé, et jamais en danger, sauf peut-être quand on la croisé au 9, le dernier trou de son aller.
Alors qu’il avait réalisé le meilleur départ du jour avec quatre birdies sur les six premiers trous du jour, il concédait un bogey sur ce long par 5 en dogleg droit.
Le deuxième coup est souvent joué en aveugle vers ce green, sauf à envoyer du très lourd depuis les backtees.
Sur ce premier tour, Bourdy a affiché une moyenne au drive de 259 mètres, pris 10 fairways en régulation sur 14 possibles pour rentrer un total de 28 putts sur 14 greens pris en régulations.
Des statistiques presque parfaites sauf au 9, où Bourdy a manqué le green court à gauche.
Comme à son habitude, Bourdy a pris le temps d’analyser la situation, et finalement tenté un coup roulé pour parcourir les 20 mètres qui le séparaient du drapeau sur ce green vallonné et étroit.
Pas de chance, sa balle est non seulement resté trop courte pour quitter le green, et redescendre sur le bord gauche.
Il allait devoir jouer approche-putt pour sauver le par.
Choisissant justement son putter pour approcher le drapeau, sans obstacles entre lui et le trou, il dépassa finalement alors qu’il avait une forte pente à passer devant lui, et son putt de retour ne trouva pas non plus la boîte.