Au départ du troisième tour du « French Open », Jérôme Lando-Casanova a décidé de changer de putter, et au vue du résultat de sa partie, bien lui en a pris puisqu’il rend finalement une carte de 68, sa meilleure du tournoi, et alors que c’est la première fois qu’il passe le cut. Un choix osé mais parfois payant qui nous interroge : Quel est le bon moment pour changer de putter ?
Un des meilleurs français sur l’Open de France 2015
Cette semaine, Jérôme Lando-Casanova dispute son deuxième Alstom Open de France, et pour l’occasion, ses ambitions de départs étaient relativement mesurées.
Sur 18 tournois joués en 2015 sur l’European Tour, il n’a passé que trois cuts pour au mieux un top-35.
Aux termes du troisième tour, il pointe déjà à la 21ème place du tournoi, ayant gagné samedi plus de 12 places à la faveur d’une carte en 68.
Le jeu du français ne cesse de s’améliorer puisqu’après un premier tour en 74, il n’a pas arrêté de descendre son score sur le parcours du golf national.
« Je suis vraiment très satisfait de ce troisième tour de l’Alstom Open de France. J’ai bien entamé la partie avec trois birdies sur les cinq premiers trous, ce qui m’a d’entrée mis en confiance.