Véritable chemin de croix pour l’autre grande chance française de cet Alstom Open de France 2015, disputé au Golf National de Saint-Quentin-En-YVelines, et même tête d’affiche du tournoi, à +12 avec un aller tout simplement hors rythme, hors du coup, et en panne d’inspiration.
Vendredi, Alexander Levy en sera réduit à jouer 18 trous d’entraînements, tant ses chances de passer le cut fixé provisoirement à +3 sont minces. Le “toro” semble bel et bien avoir été endormi par la chaleur parisienne.
Le “toro” ne s’est pas révolté !
Pas forcément énervé ou fâché au départ du 10 quand nous l’avons croisé, c’est peut-être d’ailleurs le problème de cette première journée à Paris.
Levy venait pourtant d’enchaîner le pire score de sa carrière au National avec un double et quatre bogeys pour un petit par en huit trous.
Peut-être s’est-il dit que son birdie salvateur du 9 allait le remettre en selle ?
D’autant que le trou numéro 9 parait faussement facile, et beaucoup s’y sont fait prendre, comme par exemple Gregory Bourdy, contrarié par une approche manquée et derrière d’un bogey sur ce même trou.
Un nouveau double au 13 allait achever l’idée d’un éventuel retournement de situation pour le plus américain des golfeurs français, alors qu’il avait enfin trouvé un semblant de régularité avec trois pars d’affilés sur les premiers trous du retour.