Débute dès demain, 14 juillet, jour de fête nationale, le troisième tournoi majeur de la saison professionnelle de golf ! Ce rendez-vous mythique du golf international se tient à nouveau sur le très beau parcours du Royal Saint-George !
Cette année, le trophée sera orphelin de deux prétendants, l’américain Tiger Woods toujours pas remis d’une vilaine blessure au genou, et le français Thomas Levet tout juste vainqueur de l’Open de France, et qui avait justement brillé sur le British Open 2002, en terminant second de ce tournoi.
Si pour Woods, cette absence commence à être inquiétante du fait de ses blessures récurrentes, et surtout ses difficultés à rester au plus haut niveau depuis son retour sur les greens, et ses fameuses affaires de moeurs.
Pour le français, il s’agit d’un accident malheureux après sa victoire sur le parcours de l’albatros qui le prive de “British”.
Mais le spectacle sera bien sur au rendez-vous malgré l’absence de ses deux joueurs, et on va observer de près le nouveau crack du golf mondial qu’est Rory McIllroy, tout juste vainqueur de l’US Open et qui sera la star de ce british, car il joue pour ainsi dire à la maison devant son public.