Qu’est-ce qu’une journée de golf parfaite ? Justin Thomas en démontre l’exemple au Player’s 2021

16 mars 2021

85% de fairways en régulation, 94% de greens en régulation, les chiffres sont éloquents, et laisseront songeurs plus d’un golfeur. Dimanche 14 mars 2021, l’américain Justin Thomas, 27 ans, est devenu le champion du « Player’s » tout en intégrant par la même occasion un club très fermé des vainqueurs d’un majeur, d’un championnat du monde (WGC), de la Fedex Cup, et donc du cinquième majeur qui ne dit pas son nom (Stenson, Woods, McIlroy sont les autres membres de ce club). Sur un parcours particulièrement préparé pour l’occasion, alors que le -14 du champion américain pourrait en faire faussement oublier la difficulté, notamment sur les greens, Justin Thomas a réalisé la journée parfaite, et même un week-end parfait, avec le record du score le plus bas sur les 36 derniers trous (132 coups). Son jeu du tee au green a largement relégué au second plan le duel pourtant attendu entre « la vieille école » incarnée par Lee Westwood, et la « long-drive method » portée par DeChambeau.

Découvrez nos formules d'abonnements

Au-delà du score de 68 sur le PAR-72 du TPC de Sawgrass mondialement connu, et sa longueur de 7189 yards (6573 mètres tout de même), Justin Thomas nous a justement dévoilé ce que pouvait être une journée de golf parfaite, et notamment quand vous ne manquez quasiment aucun coup.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium