Avec une avance de sept coups sur son plus proche poursuivant au départ du dernier tour, il était difficile d’imaginer un autre scénario que la victoire méritée de Webb Simpson, sur cette édition 2018 du Player’s Championship, disputé sur le Stadium Course du TPC de Sawgrass. Cela valait bien un bisou de la part de Madame Simpson sur le green du 18, après le dernier putt.
La plus difficile des victoires selon son caddy
Pourtant, malgré l’étendue de son avance initiale, et finalement un succès de quatre coups devant Jimmy Walker, Xander Schauffele et Charl Schwartzel, pour Paul Tesori, le caddy de longue date de Simpson, cette victoire fut bien la plus difficile à conquérir.
Il ne fait pas référence au fait que son pro a trouvé l’obstacle d’eau sur le 18, et terminé sa partie avec un double bogey, alors que la messe était déjà dite.
Son score final en 73 lui a suffi pour conclure une semaine de rêve entamée avec des scores qui laissent songeur : 66 pour le premier tour, et surtout un record du parcours égalé le vendredi avec 63.
Après un tel démarrage, Webb Simpson, vainqueur de l’US Open 2012, n’avait tout simplement plus de concurrence pour la victoire finale.
Samedi, il a encore démontré une aisance particulière au putting pour rendre une carte de 68.
Dimanche, il n’y avait donc plus aucune forme de suspense possible, sauf grosse catastrophe.
Jamais un golfeur n’avait eu autant d’avances sur le Player’s Championship après 54 trous.
Cependant, pour Paul Tesori, ce fut bien la plus difficile des victoires, surtout 6 ans après l’US Open.
Paul Tesori n’avait que 9 ans quand son grand-père l’a emmené pour la première fois sur ce parcours.
Au moment de soulever le trophée en compagnie de son joueur, il a forcément dû penser à tous ses moments passés sur ce parcours, à observer les champions alors qu’il n’était encore qu’un enfant, ou d’avoir tenté de passer l’obstacle d’eau sur le 17, alors qu’il n’avait que 9 ans, et pas la longueur nécessaire…
Il travaille pour Simpson depuis 2011.