Accueil Sportives PGA Tour Le PGA Tour se met à l’arrêt en raison du coronavirus (COVID_19)

Le PGA Tour se met à l’arrêt en raison du coronavirus (COVID_19)

29
0

Cela devenait inéluctable et raisonnable, le Player’s Championship 2020 disputé sur le parcours du TPC de Sawgrass a été annulé après un tour disputé, en même temps que les trois prochaines épreuves du PGA TOUR (Valspar, WGC-Dell Championship, et Valero Texas Open). La décision est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi (horaire français) alors que l’épidémie de Coronavirus se propage désormais très rapidement, et met en lumière les limites du modèle social et sanitaire américain. Le Masters n’a pas non plus échappé à la décision de report…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan va devoir gérer la plus grande crise pour le circuit professionnel de golf depuis 1943, date à partir de laquelle le Masters n’a pas été joué, et jusqu’en 1945, date de la fin de la seconde guerre mondiale.

C’est dire le tremblement de terre que représente le COVID-19 sur le sport, et le golf en particulier, dans un pays qui risque d’être fortement mis à l’épreuve.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentVoyage de golf insolite : Pourquoi découvrir Canouan Island ?
Article suivantTest des fers Mizuno MP-20 HMB et MMC par 4 amateurs
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.