C’est la semaine du 25eme Evian Championship ! Un bel anniversaire pour un beau tournoi, qui rappelons-le est le seul majeur organisé sur le vieux-continent. Pour son retour au cœur de l’été, une position qu’il n’aurait peut-être jamais du quitter, les organisateurs nous offrent un changement majeur concernant le parcours, et cela ne devrait pas être sans effet sur le scénario final.
Le 18eme trou du parcours d’Evian a souvent été au centre de l’attention. Avec la plus grande tribune aux pieds de l’ultime green du parcours, les joueuses n’ont pas seulement un regain de pression lié à une plus forte proportion de paires d’yeux rivés sur leurs approches ou leurs putts, elles devaient déjouer les pièges pour arriver jusque-là en seulement deux coups.
Transformé en par-4 depuis 2013, et le passage de Masters en Championship, le 18 était devenu un trou difficile, et même dramatique pour le scénario final du tournoi.
Attrapé le green en deux était compliqué à mesure qu’il fallait se frayer un chemin entre l’obstacle d’eau, et les bunkers.
De par-5 touchable potentiellement en deux, ce 18 long de 443 mètres était devenu un par-4 parmi les plus difficiles du parcours. La victoire à Evian pouvait se jouer sur un modeste PAR salvateur ou se perdre sur un bogey.