Les derniers trous du TPC de Sawgrass, parcours qui accueille le Player’s Championship, communément appelé le cinquième majeur, ont réellement le pouvoir de transformer la vie d’un golfeur professionnel en joueur quelconque ou en superstar du golf. En l’espace de quelques minutes, le déroulement des événements peut se révéler crucial pour le tournoi, mais aussi pour une carrière.
Pensez à ce qu’a vécu, Rickie Fowler, victorieux en 2015, et le statut que cela lui a conféré depuis…
Son finish de l’an passé a été tellement passionnant, mémorable et historique que bien qu’il n’ait encore jamais remporté de majeur, il a été directement intégré dans le big-4 des meilleurs golfeurs de la planète, ces joueurs qui sont au-dessus des autres dans les grands moments.
Cinq sous le par sur les quatre derniers trous, puis deux birdies en play-off, et sa carrière a pris une toute autre perspective au regard du public ou de ses pairs.
Depuis quelques saisons, il était déjà dans les bons joueurs ou les joueurs en devenir.
Certains s’interrogeaient même sur sa capacité à se transcender dans les moments-clés.
Avec le Player’s 2015, Fowler a enfin apporté la réponse que beaucoup espérait.
L’ancien rival de Rory McIlroy en Walker Cup allait enfin démontrer qu’il était capable de se mettre au « niveau » de l’ex-numéro un mondial, qui lui a déjà remporté plusieurs majeurs, et plusieurs grands tournois, alors que Fowler, souvent prédit pour être son principal challenger, a souvent été prêt, mais jamais suffisamment.