Alors que les meilleurs joueurs de l’European Tour en terminent ce dimanche avec le BMW International Open en Allemagne, et que Gregory Havret se bat en tête du tournoi, nous entrons de plein pied dans la semaine de l’Open de France à Saint-Quentin-En-Yvelines. Tour d’horizon des favoris!
En 97 éditions, l’Open de France a été remporté par 70 golfeurs différents. Le tenant du titre n’est autre que le nord-irlandais Graeme McDowell, un des meilleurs golfeurs au monde, et un membre régulier de l’équipe européenne de Ryder Cup.
Qui pour succéder à McDowell en 2014 ?
L’Open de France de golf existe depuis 1906, et le premier golfeur à l’avoir remporté n’est autre qu’Arnaud Massy, probablement un des plus grands noms du golf français, en attendant que Victor Dubuisson, Alex Levy ou Romain Wattel ne réussissent à dépasser son palmarès.
A ce propos, Romain Wattel réalise un très beau BMW International Open, huitième derrière Pablo Larrazabal au début du 4ème tour.
A quelques jours du début de l’Open de France, les français se sont mis en évidence en Allemagne, histoire de faire le plein de confiance.
Wattel, Havret mais aussi Levy, Stal et Quesne, ont tous réussi à jouer dans le top 30 du dernier tournoi pré-Open de France.
De bon augure pour la semaine à venir sur le golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines !
Un français pourra-t-il l’emporter comme Levet en 2011, ou Remesy en 2004/2005 ?
Victor Dubuisson a en tout cas cette ambition ! Commençons notre top-5 des favoris avec l’Antibois !
L’Alstom Open de France se dispute au Golf National depuis 1991, et mis à part une incartade au Médoc et à Lyon en 1999 et 2001, le parcours de Saint-Quentin-En-Yvelines sera bel et bien le premier adversaire des bleus.
Dubuisson, actuel sixième de la Race To Dubai, 21ème joueur mondial entre pour la première fois avec un statut de favori à Paris.