Bien qu’il ne joue pas ce week-end le HP Byron Nelson Championship sur le PGA Tour, l’australien Adam Scott va bien passer l’américain Tiger Woods au classement mondial du golf (OWGR). La question est finalement pour combien de temps ?
Cela fait quelques semaines que Scott laisse passer sa chance de prendre le fauteuil de numéro un sur le terrain.
Pas plus tard que le week-end dernier, une place parmi les seize premiers du Players Championship, lui aurait assuré de chiper la place de Tiger Woods au sommet de l’élite mondial du golf.
28ème au départ du dernier tour, cela semblait possible, pourtant une carte de 73 très quelconque a conclu son tournoi joué en -2 pour une trentième place au final, une prestation loin de son statut de meilleur golfeur de la planète.
Adam Scott laisse filer des opportunités…
Depuis que l’américain Tiger Woods est éloigné des fairways en raison d’une blessure au dos ayant entraîné une intervention chirurgicale, ce n’était qu’une question de semaines avant que son rival australien n’arrive à lui reprendre la première place.
Déjà au Masters, nous évoquions cette possibilité, mais finalement l’enjeu ne semble pas transcender l’australien qui avoue largement préférer une victoire au prochain US Open plutôt que d’être numéro un cette année.
Peut-être pense-t-il que ce statut ne peut pas lui échapper dans les années à venir, tant il arrive à maturité quand d’autres grand rivaux comme Woods et Mickelson déclinent ou que de jeunes stars comme Rory McIlroy ou Jordan Spieth n’arrivent pas réellement à s’imposer ?
Plus sûrement, la saison d’Adam Scott est jusqu’à présent relativement décevante. Et il est certain qu’avant de penser à la place de numéro un du golf mondial, il aimerait asseoir sa suprématie sur une grande victoire en 2014.
Le Masters et le Players étant passés, il a pour objectif prioritaire, une performance au prochain US Open à Pinehurst.