« Tout le monde est unique à sa façon. Certaines personnes travaillent plus dur pendant plus de temps que les autres. Vous pouvez dire que ce que je fais est insensé ou même fou, mais à la fin de la journée, je suis le gars qui tient le trophée du vainqueur ! » Par ses mots, Bryson DeChambeau, le nouveau phénomène du golf américain a voulu répondre à ceux qui, semaines après semaines, années après années, commentent les choix étonnants ou loufoques d’un golfeur qui cherche tout simplement à percer le mystère de la consistance au golf…
La consistance… c’est la clé du succès au golf, que ce soit pour un amateur en pratique loisir ou pour un golfeur professionnel en quête de succès en tournois.
Ce californien de 24 ans a une histoire singulière avec le golf.
On peut souvent déduire que nous jouons au golf tel que nous vivons ou nous nous exprimons.
C’est peut-être encore plus vrai avec Bryson DeChambeau, tout juste vainqueur du Northern Trust Open 2018 disputé sur le parcours du Ridgewood Country Club, un terrain situé dans le New Jersey et remarquable pour ses greens très vallonnés.
En l’espace de moins de deux ans, il a tout simplement remporté trois tournois du PGA Tour, l’élite du golf dans le monde.