La saison 2018 du PGA TOUR démarre à peine, et déjà, Dustin Johnson délivre un message très clair. Il est bien actuellement le meilleur joueur du monde. Leader avec deux coups d’avances au soir du troisième tour, il a de nouveau éclaboussé le tournoi de tout son talent, pour terminer le dernier tour avec huit coups d’avances, un score digne du tigre. A en juger par ses statistiques, Dustin Johnson est en train de démontrer, mois après mois, qu’il est de la trempe des tous meilleurs. Bienvenue dans l’ère Dustin Johnson.
Aux termes de son ultime 18 trous à Kapalua (Hawaii), interrogé par un reporter américain sur sa belle performance, Dustin Johnson n’a pas manqué de vanter le mérite de son nouveau driver M4 muni de la twist face.
Depuis qu’il a eu dans les mains pour la première fois, Dustin Johnson s’est montré très excité à l’idée de pouvoir bénéficier de cette technologie.
Bien qu’il ait considérablement progressé dans tous les domaines, y compris le wedging et le putting, l’actuel numéro un mondial (depuis 46 semaines consécutives) a besoin de se reposer sur son driving surpuissant pour construire ses performances.
Un fairway touché en plus sur quatorze tentatives peut avoir une énorme importance sur le résultat final d’un tournoi du PGA Tour.