L’irlandais Shane Lowry pourrait bien inspirer un grand nombre de golfeurs amateurs. Sur le premier tour du HSBC Abu Dhabi Championship 2019, le golfeur déchu du PGA Tour a réussi l’étonnante prouesse de scorer dix coups sous le par, après avoir seulement touché quatre fairways dans la journée ! Finalement vainqueur samedi du tournoi qu’il aura mené de bout en bout, Lowry montre que les chemins de traverses ont parfois du bon… pour gagner un tournoi, ou gérer une carrière entre PGA et European tour.
Shane Lowry confirme bien par ses propos que le circuit européen est un circuit de second ordre.
A défaut de pouvoir jouer sur le PGA tour dont il a perdu sa carte en fin de saison dernière, Lowry s’est fixé comme objectif d’y revenir le plus vite possible, et notamment en se servant de l’European tour comme faire-valoir.
Sa mission reconquête commence bien, surtout en présence de Brooks Koepka, Tommy Fleetwood et Dustin Johnson dans le champ des prétendants à Abu Dhabi.
McIlroy, Casey et un certains nombres des meilleurs golfeurs européens ne cessent de l’exprimer depuis de mois, comme s’il voulait volontairement ou involontairement pousser à une réunification des circuits.
Le tour européen n’est plus ce qu’il était… Il manque de gros tournois ou de tournois avec une histoire.