Accueil À la Une Pablo Larrazábal remporte le Korea Championship avant ses 40 ans

Pablo Larrazábal remporte le Korea Championship avant ses 40 ans

Pablo Larrazábal remporte le Korea Championship présenté par Genesis avec une avance de deux coups
INCHEON, CORÉE DU SUD - 30 AVRIL : l'Espagnol Pablo Larrazabal embrasse le trophée après avoir remporté le tournoi lors de la quatrième journée du Championnat de Corée présenté par Genesis au Jack Nicklaus GC Korea le 30 avril 2023 en Corée du Sud. (Photo de Chung Sung-Jun/Getty Images)

Pablo Larrazábal remporte le Korea Championship présenté par Genesis avec une avance de deux coups après avoir produit une série de birdies sur les neuf derniers trous pour repousser une forte concurrence. La bataille était serrée sur le parcours du Jack Nicklaus Golf Club Korea dimanche après-midi. Larrazábal se retrouve en tête du classement après neuf trous avec deux birdies. Cependant, il perd sa place après avoir fait son premier bogey au trou numéro dix. Mais il revient en force en faisant quatre birdies sur les cinq trous suivants pour creuser l’écart avec ses concurrents. Il termine le tournoi avec un score de 12 sous le PAR, et remporte son huitième titre de la tournée DP World Tour, seulement quelques semaines avant son 40eme anniversaire.

Je m'abonne à MyGolfMedia

Marcus Helligkilde, le Danois, a signé une carte de 68 lors du quatrième tour pour finir deuxième à dix sous le par, un coup devant le favori du public Park Sanghyun, Jorge Campillo d’Espagne, Joost Luiten des Pays-Bas et l’Ecossais Scott Jamieson.

Larrazábal a déclaré : “C’est incroyable. Dans deux semaines, j’aurai 40 ans. Je ne suis pas un frappeur de longue distance. Jouer contre tous ces gars de 20 ans qui frappent la balle 40 yards plus loin que moi et les battre, c’est incroyable. Le moment préféré du tournoi était probablement mardi quand j’ai réalisé à quel point le parcours de golf était bon et comment il pourrait convenir à mon jeu. Puis, quand j’ai vu la météo vendredi après-midi avec le vent qui arrive, j’ai pensé que j’aurais une chance. Je ne suis pas le plus grand frappeur, mais j’aime les conditions venteuses. J’aime garder la balle basse, jouer avec des trajectoires. Mais mon moment préféré a été d’embrasser ce magnifique trophée. Mon frère aîné se marie samedi. Je ne sais pas si je vais amener le trophée au mariage, mais je suis sûr que nous célébrerons à 95 % son mariage et quelques boissons pour célébrer mon titre. J’adore ce parcours de golf. J’adore comment Jack Nicklaus conçoit les parcours de golf. Tout dépend du deuxième coup sur les greens. Est-ce mieux pour les golfeurs coréens ou européens ? Eh bien, vous prenez KJ Choi dans son meilleur et il remporterait ce tournoi par quelques coups. C’était ma semaine, peut-être que l’année prochaine, nous aurons un champion coréen.”

Le Korea Championship est le 19e tournoi sur 45 événements du Race to Dubai et a une dotation de 2 millions de dollars.

Article précédentBien contacter la balle : Maintenir la ligne des épaules !
Article suivantGouveia rentre un eagle sur le dernier trou pour remporter le Challenge d’Abu Dhabi
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.