Accueil À la Une Svensson prive Hebert d’une victoire sur le Challenge Tour aux Pays-Bas

Svensson prive Hebert d’une victoire sur le Challenge Tour aux Pays-Bas

Svensson remporte une victoire sensationnelle lors du dernier tour du Challenge Tour aux Pays-Bas

Jesper Svensson a gardé son calme pour remporter une première victoire sur le Challenge Tour lors d’une journée finale captivante à l’occasion du B-NL Challenge Trophy au Twentsche Golfclub aux Pays-Bas. Le Suédois, qui disputait son premier tournoi de la saison 2023, a signé un dernier tour de 66, soit cinq coups sous le par, pour atteindre un total de 14 coups sous le par et remporter le tournoi avec un coup d’avance sur le Sud-Africain Brandon Stone.

Stone était en tête en se rendant au 18e trou, mais après un coup de départ mal apprécié, il ne put réaliser qu’un bogey sur le dernier trou, laissant ainsi la porte ouverte à Svensson qui ne fit aucune erreur. Svensson, qui avait enregistré cinq birdies sur les neuf premiers trous, prit la tête seule avec un birdie au 17e trou, avant de conclure avec un par pour s’assurer une première victoire sur le Challenge Tour.

Le joueur de 27 ans a signé des cartes de 69, 68, 67 et 66 pour décrocher une victoire mémorable qui lui garantira des privilèges de jeu sur la Route de Mallorca pour le reste de la saison.

“C’est incroyable”, a-t-il déclaré. “Je n’arrive pas à y croire. C’était mon premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour pour moi, mais mon jeu était là toute l’année lorsque j’ai joué dans les tournois de la ligue nordique, donc c’est bien de se voir offrir une opportunité ici.

“C’est énorme pour ma carrière. J’ai manqué ma carte complète l’année dernière, donc cela facilite beaucoup la planification de mon calendrier pour l’avenir.

“Les deux jours de ce week-end, j’ai réussi de superbes putts, c’est toujours agréable. J’ai réalisé un énorme putt dès le premier trou aujourd’hui pour me mettre dans une bonne ambiance, et j’ai bien enchaîné sur les premiers trous.”

Svensson a birdié son premier trou de la journée, puis en a ajouté quatre de plus sur une série de quatre trous allant du trou quatre au trou sept. Un bogey au par 5 du 12e trou aurait pu compromettre ses chances, mais il a réagi avec un birdie au 17e pour s’assurer de la victoire.

“J’ai mal joué mon coup de départ et j’ai mis trois putts pour réaliser un bogey au 12”, a-t-il déclaré. “Mais c’est un parcours difficile en fin de partie, donc tout peut arriver.

“C’était assez stressant, mais quand j’ai frappé mon coup de départ au 18, c’était une bonne sensation de le voir atterrir sur le fairway.

“Je sais qu’il y avait beaucoup de personnes chez moi qui étaient probablement plus nerveuses que moi, donc je vais certainement appeler ma petite amie et mes grands-parents après ça.”

La paire anglaise Alex Fitzpatrick et Will Enefer a terminé à égalité à la troisième place avec un score de 12 coups sous le par, la carte de 66 d’Enefer incluant des eagles aux trous cinq et douze.

Le leader de la veille, le Français Benjamin Hebert, l’Américain Cole Madey et le Suédois Christofer Blomstrand, qui a signé un dernier tour de 63, soit huit coups sous le par, ont tous terminé à 11 coups sous le par, se partageant ainsi la cinquième place.

Alors qu’il avait pris la tête dès le premier tour, Benjamin Hébert n’a pas réussi à prendre l’avantage sur le parcours du Twentsche Golf Club lors du B-NL Challenge Trophy, contrairement à ses principaux adversaires.

Avec un birdie à l’aller et un bogey au retour, le sextuple vainqueur sur le circuit de deuxième division européenne doit se contenter d’une 5e place ex-aequo avec un total de -11.

Sa performance, en deçà de ce qu’il avait montré jusque-là, profite au Suédois Jesper Svensson.

Derrière eux, on retrouve un autre Français dans le top 10 : Julien Sale s’offre une belle dernière journée avec un score de 67 (-4) pour terminer à la 8e place, devant Robin Roussel, 13e, Oihan Guillamoundeguy, 35e, et Clément Berardo, 52e.

Enfin, Martin Couvra termine en tant que meilleur amateur du tournoi après une dernière journée dans le par (71) qui le fait reculer de quelques places, se classant ainsi aux portes du top 20. À 20 ans, cet amateur réalise son meilleur résultat en 4 apparitions sur le Challenge Tour, ce qui est encourageant pour la suite de sa saison.

La victoire de Svensson le propulse à la 16e place du classement de la Route de Mallorca.

Le Français Ugo Coussaud conserve la première place du classement pour rêver à une accession au niveau supérieur, tandis que Stone grimpe de 14 places pour se hisser à la deuxième position.

Le Sud-Africain JJ Senekal recule d’une place pour se classer troisième, Adam Blomme de Suède est quatrième et le Zimbabwéen Benjamin Follett-Smith complète le top cinq.

La Route de Mallorca se dirige maintenant vers le Danemark pour le Copenhagen Challenge presented by Ejner Hessel du 25 au 28 mai au Royal Golf Club.

Article précédentLe Piémont : La nouvelle destination golf tendance en Italie
Article suivantBrooks Koepka : Le champion majeur de son époque
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.