Le dimanche 20 août 2017, l’équipe européenne devait faire un effort incommensurable pour remonter un retard de cinq points, et reprendre aux américaines la Solheim Cup au Des Moines Golf & Country Club. Mais l’équipe des États-Unis ne leur a pas permis. Les Américaines ont ainsi obtenu en 2017, leur victoire la plus retentissante depuis plus de 20 ans en Solheim Cup.
En gagnant 6 des 12 points possibles dans les simples du dimanche, alors qu’il ne lui en fallait que 3½, l’équipe américaine a terminé en triomphe ces trois jours de haut niveau entre l’élite du golf féminin américain et européen.
Au final, les USA l’emportent 16½-11½, largement suffisant pour conserver la Coupe.
C’était une bataille acharnée pendant les matchs de simple du dimanche, même si les américaines avaient commencé la journée avec une avance de 5 points (10,5-5,5).
En fin de compte, les américaines sont rapidement arrivées à atteindre la barre des 14 points, pour conserver la Coupe qu’elles avaient déjà remportée en 2015, non sans une controverse avec Suzann Petersen.
Lexi Thompson a retourné un match d’anthologie
Lexi Thompson était opposée à l’européenne Anna Nordqvist dans le premier des 12 matchs de simples de la Solheim Cup, et cela n’a vraiment pas bien démarré pour l’américaine de 22 ans.