Le dimanche 20 août 2017, l’équipe européenne devait faire un effort incommensurable pour remonter un retard de cinq points, et reprendre aux américaines la Solheim Cup au Des Moines Golf & Country Club. Mais l’équipe des États-Unis ne leur a pas permis. Les Américaines ont ainsi obtenu en 2017, leur victoire la plus retentissante depuis plus de 20 ans en Solheim Cup.
En gagnant 6 des 12 points possibles dans les simples du dimanche, alors qu’il ne lui en fallait que 3½, l’équipe américaine a terminé en triomphe ces trois jours de haut niveau entre l’élite du golf féminin américain et européen.
Au final, les USA l’emportent 16½-11½, largement suffisant pour conserver la Coupe.
C’était une bataille acharnée pendant les matchs de simple du dimanche, même si les américaines avaient commencé la journée avec une avance de 5 points (10,5-5,5).
En fin de compte, les américaines sont rapidement arrivées à atteindre la barre des 14 points, pour conserver la Coupe qu’elles avaient déjà remportée en 2015, non sans une controverse avec Suzann Petersen.
Lexi Thompson a retourné un match d’anthologie
Lexi Thompson était opposée à l’européenne Anna Nordqvist dans le premier des 12 matchs de simples de la Solheim Cup, et cela n’a vraiment pas bien démarré pour l’américaine de 22 ans.
Elle s’est effondrée sur les neufs premiers trous de l’aller, puis a retrouvé le feu sur le retour et a finalement pu obtenir un demi-point pour les États-Unis.
Anna Nordqvist avait pourtant fait de son mieux pour donner le ton aux européennes, lors de ce match d’ouverture si décisif, en remportant les quatre premiers trous.
« J’étais juste comme j’aime être, je dois simplement tout donner, ce doit être le tour de golf le plus étrange que je n’ai jamais joué », a déclaré Lexi Thompson.
« Pour moi, c’était comme si six points étaient en jeu », a déclaré la capitaine américaine Juli Inkster.