Quand vous manquez un putt pour la gagne à un mètre du trou, il y a deux façons de voir les choses : Soit vous vous dites que vous avez laissé passer une belle occasion, soit justement, vous vous créez des occasions ! L’amertume pouvait se lire sur le visage d’Alexander Levy au sortir du 18 sur ce Porsche European Open disputé au Green Eagle Golf Course d’Hambourg en Allemagne. En tête du tournoi, le français, tenant du titre, a pourtant été rattrapé par Jordan Smith, tout heureux de remporter son premier tournoi sur le circuit élite européen.
Certes, cette défaite sera difficile à avaler pour Alex Levy.
Sans faire offense à Smith, Levy devait gagner ce tournoi. Son putt manqué pour la gagne sur le premier trou de play-off a ouvert la porte à son jeune rival.
Pourtant, le français devra regarder le positif au moment de faire le bilan de cette semaine hambourgeoise.
Pas très heureux sur le dernier The Open à Birkdale, pas dans le coup à Erin Hills, Alex Levy est effectivement à la peine en majeur. Le numéro un français est néanmoins régulier depuis plusieurs mois, et en réalité, en nette progression sur l’European Tour.
Sa seconde place ce dimanche lui apporte 222 000 points à la Race, ce qui lui permet de continuer sa belle remontée au général, désormais 14eme meilleur européen après avoir gagné 5 places.
Le numéro un français ne peut plus espérer intégrer le top-5 sans réaliser un ou plusieurs exploits d’ici à la fin de la saison.
Intégrer le top-10 serait un objectif envisageable qui pourrait être un marqueur intéressant à ce stade de sa carrière.
Incontestablement, Levy est installé dans le top-80 mondial depuis octobre 2014. Mis à part un accident entre mai et septembre 2016, Levy est un modèle de régularité alors qu’aucun autre tricolore n’y est parvenu sur cette même période de temps.