Accueil Débuter Les conseils pour débuter Labo Golf: Réduire la dispersion latérale avec le driver selon la méthode...

Labo Golf: Réduire la dispersion latérale avec le driver selon la méthode Trevino

35
0

Labo Golf: Réduire la dispersion latérale avec le driver selon la méthode Trevino - Crédit photo : Mark Newcombe

Au cours du test d’un outil de mesure des performances sur le parcours, le système ARCCOS 360, j’ai pu constater que malgré la longueur de certains drives, la mise en jeu était le compartiment le plus pénalisant d’un point de vue du score. Après cinq parties, j’avais des statistiques précises sur la dispersion latérale, et une forme d’irrégularité s’agissant de la profondeur. Taper un drive à 245 mètres droit sur le fairway, une fois de temps en temps, ne suffit pas pour scorer. J’ai donc demandé à Xavier Bretin, consultant pour le site, quelle pouvait être la source de cette irrégularité. Après un travail vidéo, et surtout l’usage du trackman, nous avons identifié quel point clé était source du problème… Une expérience qui peut-être vous aidera à votre tour.

Découvrez nos formules d'abonnements

Apprendre de ses points faibles…

Actuellement en pleine phase de test du système GPS ARCCOS 360 qui nécessite 6 parties complètes de 18 trous pour utiliser la fonction caddie.

Une fonction qui vous aide à choisir les bons clubs selon vos propres mesures, et tenant compte de la force et la direction du vent, j’ai pu expérimenter quelques bonnes parties, et quelques déconvenues.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPorsche European Open : Levy à un putt de la victoire
Article suivantRevue des 18 trous du Golf de Grenoble Charmeil
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.