Devenu majeur en 2013, après une année de travaux de forçats sur le parcours, et plusieurs années d’efforts soutenus pour en faire le plus grand tournoi féminin d’Europe Continentale, la direction du Evian Championship investit cette année sur le dernier élément de sa stratégie, et probablement le plus important : le public !
Pour qu’un événement soit majeur, il faut qu’il soit majoritairement partagé, et c’est sans doute cette idée qui est en tête de Franck Riboud, président du Evian Championship, et Jacques Bungert, directeur du tournoi.
L’an passé, le tournoi pour sa première sortie en tant qu’Evian Championship avait semblé maudit par les conditions météos, contraignant la direction à restreindre d’un tour, le premier majeur français.
Des conditions qui n’ont pas seulement refroidi les joueuses, mais aussi le public qui n’a pas forcément répondu présent pour ce premier majeur, moment pourtant historique pour la France, le Sport, et le golf.
Combien de tournois pourront vraiment prétendre devenir majeur en France dans les années à venir ?
Mais encore faut-il le communiquer, le marteler, et se tourner vers le grand public.
Ce public qui fait les rois et les reines. Ce public, pas forcément spécialiste qui se prend d’admiration pour un champion ou une championne, et permet à un sport de dépasser ses propres limites.