L’Evian Championship ne peut pas se réduire à un simple tournoi de golf, surtout que c’est le cinquième majeur du golf professionnel féminin ! Il s’inscrit dans un vaste projet d’entreprise qui met en scène l’Evian Resort Golf Club, un fleuron de l’industrie touristique française. A l’heure où le tourisme golfique français a parfois bien du mal à attirer des golf-trotters, Evian bénéficie pleinement de son passage de l’état de Masters à l’état de Championship ! Découvrez ce qui fait la force de ce projet, et les personnalités qui l’incarnent…
Enquête basée sur un entretien exclusif avec Yannick Le Hec, Directeur Général de l’Evian Resort, et l’intervention de Franck Riboud.
Remerciements à Karine Zegrir & Agathe Schrameck
Aller toujours de l’avant, prendre des risques, ne pas compter sur les aléas…
De notre entretien avec Yannick Le Hec et des mots prononcés par Franck Riboud devant une cinquantaine de journalistes, il faut retenir les terminologies : Aller de l’avant, prendre des risques, s’ouvrir à de nouveaux marchés, ne pas s’endormir sur nos lauriers….
Ces termes sont revenus à plusieurs reprises, et illustrent parfaitement l’état d’esprit de conquête qui anime les dirigeants de l’Evian Resort et de l’Evian Championship.
Quelques saisons après avoir obtenu le graal d’un tournoi de golf, à savoir la certification de Majeur, un titre qui n’est pas anecdotique, et dont il faut rappeler qu’il est assez unique dans l’histoire du sport moderne.