En 2015, l’image de la société EVIAN dans le monde du sport est portée par la sublime Maria Sharapova. La championne de tennis, victorieuse à Roland-Garros à deux reprises incarne à la perfection ce que la société Danone entend démontrer pour sa marque d’eau en bouteilles. A quelques jours de l’Open de France de golf féminin, et du dernier majeur féminin de la saison, l’Evian Championship, nous nous sommes intéressés à deux grandes entreprises françaises pour le sport et les femmes : Evian et Lacoste.
Devenu majeur en 2013, le tournoi porté par le président du groupe Danone, Franck Riboud s’est créé une place à part dans le calendrier du golf féminin mondial.
Une place que Lacoste et l’Open de France féminin cherche aussi à ancrer du côté de Chantaco, comme nous avons pu le constater, lors de la présentation aux médias, organisée en marge de l’Alstom Open de France, en juillet dernier.
L’ambition féminine d’Evian…
Embouteillée à la source, l’eau d’Evian suit un parcours de plus de quinze ans, au cœur du massif alpin pour être filtrée naturellement.
Il aura fallu bien plus de temps, et d’obstination pour créer un tournoi de golf prestigieux et à l’image de la marque.
Est-ce que le tournoi sert les intérêts de la société Danone ?