La France est toujours dans l’attente d’une bonne performance d’une de ses joueuses françaises à l’Evian Masters, puisque jamais dans l’histoire du tournoi, qui a démarré en 1994, aucune joueuse française n’a pu terminer sur la 1ère marche du podium !
D’autant que chez les garçons, les victoires de Jean-François Rémesy et Thomas Levet sur l’Open de France ont apporté un souffle nouveau golf masculin français. Souhaitons le même avenir aux filles !
Les 3 françaises qui s’en sortent le mieux sont dans l’ordre : Virgine Lagoutte-Clément actuellemnt 18ème à -4 qui compte déjà 5 coups de retard sur la tête, suivie d’Anne-Lise Caudal (45ème à -1) et enfin la décevante performance de Gwladys Nocera jamais à la fête à Evian qui est dans le PAR et doit sa qualification a un superbe 68 vendredi qui lui permet de passer de justesse.
La meilleure joueuse française ces dernières années peine à dompter ce parcours alors que c’est pourtant la meilleure chance de victoire française.
En attendant, c’est une surprenante japonaise, Miki Saiki qui se retrouve en tête après 2 tours (à -9) avec 1 coups d’avance sur ses poursuivantes.
Les japonaises et les coréennes trustent les 1ères places, on se demande même si les organisateurs ne vont pas un peu trop loin dans leur volonté obsessionnelle et farouche d’internationaliser le tournoi à outrance.