Sur le premier tour de l’Evian Masters 2012, disputé sur les hauteurs du Lac Léman et sous un soleil de plomb, le scénario d’une passation de pouvoir commence à s’écrire ! L’américaine Stacy Lewis (numéro 3 mondiale) passe en tête avec une carte de 63 (-9) quand Yani Tseng sombre au fond du classement avec une carte de 76 (+4).
La veille, pendant la conférence de presse, on avait déjà senti une certaine fébrilité chez l’actuelle numéro 1 mondiale, et phénomène de l’élite du golf féminin.
La toute jeune taiwanaise de 24 ans qui a remporté son premier majeur en 2008, seulement 3 ans après ses débuts sur le LPGA Tour, domine le golf féminin depuis 2 ans.
Mais le fait qu’elle commente son choix de changer de caddie pour l’Evian Masters, et faire un break avec son actuel caddy, pourtant de toutes ses campagnes victorieuses ou bien le fait qu’elle passe du temps à rassurer l’audience sur son jeu de golf, et le fait de nous dire que d’être numéro un impliquait beaucoup d’engagements, parfois trop, pouvait laisser comprendre que le jeune joueuse ne serait pas en mesure d’être à son maximum de confiance sur les greens d’Evian.