En l’espace de quelques jours, les deux tournois français les plus importants, Evian Championship et le Lacoste Ladies Open de France ont communiqué pour annoncer des changements majeurs d’organisations. Au-delà de la coïncidence, la France est visiblement parvenue à mieux faire entendre sa voix pour compter sur l’échiquier mondial des compétitions de haut niveau réservées aux femmes. L’américaine Stacy Lewis, Franck Riboud et d’autres ont réussi à faire pencher la balance du bon côté au niveau des instances européennes et américaines. Est-ce le signe d’un rebond pour le golf féminin français, et plus largement pour le continent européen ?
Le Lacoste Ladies Open de France tire les leçons de l’édition 2017
Parcours hors de condition, affluence en berne, difficultés pour attirer les meilleures joueuses, l’Open de France du golf féminin a vécu une édition 2017 pour le moins difficile.
Ceci dit, il faut parfois toucher du doigt les difficultés pour réagir dans le bon sens.
Dès l’édition 2018, tenant compte des conditions météorologiques délicates en France en Octobre et dans la région Sud-Ouest, le tournoi va se décaler d’un mois, tout début septembre (du 6 au 9).
Une date qui devrait être plus clémente pour l’organisation d’un tournoi de haut niveau.