Shanshan Feng espère que sa victoire au Blue Bay LPGA 2017, inspirera plus de golfeurs en Chine. Cette victoire qui la propulse au premier rang mondial, peut effectivement avoir un gros impact et contribuer au développement du golf en Chine. Au cours des dernières années, le passage de golfeuses amateurs en professionnelles en Chine a été une tâche ardue. Mais le succès de Shanshan Feng sur ses terres, une semaine après sa victoire au Japon, a donné à ces golfeuses chinoises, un optimisme bien nécessaire.
Avec un dernier tour en 70 samedi au tournoi Blue Bay LPGA disputé dans sa Chine natale, la joueuse de 28 ans a gagné pour la deuxième semaine consécutive après avoir gagné au Japon, devenant ainsi la première joueuse à remporter deux titres consécutifs sur le Tour cette saison.
Le 279 de Feng au club de golf Jian Lake Blue Bay lui a suffi pour devancer la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, d’un coup.
Il y pourtant eu un moment d’émotion sur le dernier trou, quand Jutanugarn a eu une opportunité de birdie pour aller en play off. Mais ce n’est pas passé. Feng a ensuite rentré son putt, et ainsi pu brandir le trophée.
« J’étais un peu nerveuse, même frissonnante », a déclaré Feng à propos de ce dernier putt.