Traditionnellement en fin de saison, les PROS de golf renouvellent leurs contrats ou en profitent pour changer d’équipementier. En cette fin de saison, quelques unes des grosses pointures du golf mondial n’échappent pas à la règle !
A commencer par l’américain Jim Furyk, auteur d’une superbe saison 2010 (vainqueur de la Fedex Cup) et Graeme McDowell, vainqueur d’un majeur (US Open) vont en profiter pour monnayer leurs récents succès.
Furyk va ainsi tourner une page importante de sa carrière car son nom aura été très longtemps associé à la marque Srixon.
Cependant, il continuera à jouer des fers de sa marque fétiche mais utilisera une balle et un driver de chez Taylor Made, petit feinteur…pas si facile de changer ses habitudes…
Quant à McDowell, ces victoires récentes ont fait grimper les enchères et il en profite pour quitter Callaway sans avoir trouvé d’accord pour renouveler son contrat. Srixon et Cleveland sont sur les rangs pour attirer ce gros poisson dans leurs filets.
Notamment Srixon qui a perdu Tim Clark en plus de Jim Furyk et cherche absolument un leader pour 2011.
A noter que l’ancien vainqueur du masters, Le sud-africain Trevor Immelan va quitter Nike pour rejoindre Callaway.(dans ce sens, c’est plutôt rare)
Sa longue blessure lui a sans doute fait perdre de sa superbe et il n’est pas malheureux de retrouver un contrat chez Callaway.