L’éditorialiste américain de Golf Channel, Randall Mell, un vétéran du journalisme golfique avec plus de 30 ans d’expériences n’a pas hésité à remettre en doute le caractère « Majeur » de l’Evian Championship, suite à la dernière édition, et notamment le play-off entre Anna Nordqvist et sa compatriote, perdante, Brittany Altomare, disputé dans des conditions météos dantesques. C’est peut-être l’occasion de remettre à plat la question de la date du tournoi, déplacé de juillet à septembre à la demande… des américains de la LPGA…
Randall Mell n’y a pas été de main morte dans son édito consacré à l’Evian Championship, remettant en cause le tournoi, Danone, et son président Franck Riboud.
Il commence son article par « L’Evian Championship est plus un championnat majeur pour le groupe Danone qu’il n’est un majeur pour le golf féminin. »
Randall Mell n’a sans doute pas apprécié que sa compatriote, la jeune et novice Brittany Altomare, surprise du tournoi, soit défaite en un trou de play-off dans des conditions météos qu’il faut bien reconnaître comme délicates, et même injouables.
Il pointe du doigt le fait que tellement obsédé de finir le tournoi le plus rapidement possible, il ait fallu pousser l’eau hors de la ligne de putt de l’américaine.