Le sprint extraordinaire de Tommy Fleetwood s’est poursuivi au HNA Open de France 2017, où avec des conditions météorologiques épouvantables, il a « marché sur l’eau ». S’il fallait qualifier son jeu sur ces quatre jours, ceux qui conviendraient sans doute le mieux seraient « régularité, maîtrise et précision ».
Avec aucun bogey et un maximum de greens touchés en régulation pendant le dernier tour, il l’emporte avec un coup d’avance sur l’américain Uihlein, qui pouvait encore espérer aller en play off jusqu’au 18, ou son drive dans le rough, entraînait un deuxième coup dans le bunker, pour terminer avec un Par, insuffisant pour rattraper Tommy Fleetwood.
Le jeune anglais ne nous a gratifié d’aucun coups spectaculaires, si ce n’est sur le 2 où sa balle stoppe à quelques millimètres du trou en un, au contraire de ses poursuivants qui on enchaînés des exploits depuis les roughs, mais pendant que tommy était sur les fairways…
Après ce superbe résultat au National, il peut désormais se concentrer sur son principal objectif comme il l’a évoqué en conférence de presse post-tournoi.
L’homme de Southport va disputer « The Open » sur les links de « sa maison », et en tant que membre du top 20 mondial.
Une météo capricieuse, mais du ciel bleu pour honorer la victoire de Tommy Fleetwood
La météo a joué des tours pour cet Open de France, beaucoup de pluie et de vent, pour terminer avec du soleil afin de saluer la victoire de Tommy Fleetwood.