Vainqueur de 18 tournois majeur sur le circuit US et le champions tour, le sud-africain Gary Player fête ce lundi 1er novembre ses 75 ans.
Celui qui commença sa carrière sur le PGA tour en 1957, marqua son époque en affrontant notamment les emblématiques américains Jack Nicklaus, et Arnold Palmer durant les années 70/80.
Plusieurs fois vainqueurs de Majeurs, il est un des hommes qui ont permis de porter un autre regard sur l’Afrique du Sud que seulement celui porté sur l’Apartheid.
Jouer très populaire pour son caractère jovial, il est resté très impliqué dans le milieu du golf, bien après la fin de sa carrière professionnel.
Il participe chaque année avec ses amis Jack Nicklaus, et Arnold Palmer à l’ouverture du Masters, moment très prisé par les fans de golf outre-atlantique, toujours heureux de revoir ces grands champions à l’oeuvre.
Ce trio charismatique est assurément à l’origine du succès du golf dans le monde
Mise à jour de l’article : En 2013, à plus de 77 ans, Gary Player a récemment annoncé qu’il poserait nu dans un numéro spécial d’un célèbre magazine de sport américain.
Belle preuve de longévité pour celui qui déclarait que le golf est un véritable passeport pour l’amitié !