Départ du dernier tour sur le parcours de Sun City dans le cadre du Nedbank Golf Challenge 2018 en Afrique du Sud, avant-dernière épreuve de la Race to Dubaï, l’anglais Lee Westwood, 45 ans, lâche son drive hors du fairway sur la droite. Après un tel coup, il était encore loin d’imaginer qu’il allait avoir seulement besoin de 64 coups pour terminer sa partie, et remporter son premier titre depuis 4 ans. Histoire d’un rebond pour l’ex-meilleur golfeur du monde à ne jamais avoir remporté de majeur, aujourd’hui en quête d’une cinquantième place mondiale pour participer au prochain Masters à Augusta.
Avril 2014, Lee Westwood, ancien numéro un mondial remporte son premier tournoi sur le circuit European Tour, à l’occasion du Maybank Malaysian Open.
Leader du tournoi Malaysien depuis le premier jour, il ne compte pourtant qu’un coup d’avance le dimanche matin. Il finira avec sept coups de mieux sur le second, le belge Nicolas Colsaerts.
Un 68 émaillé de 4 birdies et aucun bogey réussi sur un dernier tour et dans des conditions climatiques changeantes rappelait que ce joueur avait été un numéro un mondial solide à défaut d’être spectaculaire en 2010, n’ayant pas remporté de majeur.
Au cours des années 2000-2010, Lee Westwood est souvent affublé du titre de meilleur golfeur du monde à ne pas avoir encore remporté de majeur, le graal du golfeur professionnel, et surtout le marqueur d’une carrière pleinement réussie.