Auteur d’une très belle carte de 66, vierge de tout bogey et avec quatre birdies, lors du 4ème et dernier tour du KLM Open, disputé à Hilversum aux Pays-Bas, Gregory Bourdy sort enfin d’une mauvaise passe en termes de résultats sur l’European Tour. Celui qui pourrait largement prétendre être le numéro un français, a connu une saison 2012 en-dessous de ses attentes, et accroche un bon résultat devant des golfeurs talentueux comme Nicolas Colsaerts (8ème) ou Martin Kaymer (13ème), récents qualifiés pour la Ryder Cup fin septembre.
Paradoxalement, c’est le tour où Gregory a été le moins long qu’il a le mieux joué !
Avec une moyenne de 257 yards au drive (235 mètres), il a touché 11 fairways sur 14, mais surtout pris 16 greens sur 18 en régulation !
Sa grande régularité dans le jeu long, et dans le jeu de fers, lui a permis de rendre une carte tout à fait honorable, et même la meilleure des 10 meilleurs golfeurs du classement final.
Richard Finch (64) et l’italien Fabrizio Zanotti (65) ont été les seuls à faire mieux que Bourdy sur le dernier tour. Preuve que le français peut-être l’un des meilleurs sur l’European tour !
83ème à la Race To Dubai, Gregory Bourdy signe enfin son premier top-10 de la saison 2012.
En net progrès depuis la fin du mois de juillet, Gregory Bourdy est enfin récompensé de ses efforts de l’été, pour revenir à un niveau de performances plus conforme à son talent.
En manque de victoire sur le circuit européen depuis 2009, Gregory Bourdy vit une saison 2012 beaucoup moins prolifique que les cinq dernières saisons disputées sur le tour.
Souhaitons-lui de se servir de ce KLM Open pour relancer sa fin de saison sur le tour professionnel européen…
A noter la déception de Raphael Jacquelin qui avait lui aussi très bien démarré sur ce même tournoi, et qui termine seulement 26ème en raison de trois cartes relativement moyenne, de vendredi à dimanche (70-71-70).