Brooke Henderson a brillamment représenté le Canada lors de son Open national, le dimanche 26 août 2018. Après des années de défaites des canadiennes, Brooke Henderson a été en mesure de remporter ce tournoi sur ses terres. Âgée de seulement 20 ans, en obtenant cette première place, elle change l’histoire du golf canadien, d’autant plus que le circuit de la LPGA ne s’arrête qu’une seule fois au Canada cette année. Portrait d’un grand espoir du golf féminin en mesure de rivaliser avec les joueuses du continent asiatique, et notamment dans quelques jours sur le parcours du Evian Championship 2018.
Brooke Henderson est la première canadienne à remporter son épreuve nationale depuis 1973, année où Jocelyne Bourassa avait remporté l’épreuve.
Ce n’était pas le ciel couvert et les pluies intermittentes qui donnaient aux spectateurs des frissons.
Au cours du dernier tour au Wascana Country Club à Regina. Brooke Henderson a réalisé un score de 7 coups sous le par, qui lui a permis de mettre fin à 45 ans de frustrations pour les amateurs de golf féminin canadien.
Elle a gagné avec 4 coups d’avance sur Angel Yin avec un total de 267, soit 21 coups sous le Par pour la semaine.
Le final était plus qu’impressionnant. C’était émouvant de voir les fans saluer la performance de Brooke Henderson, un grand moment de fierté patriotique.
Jerry Foltz de Golf Channel a ainsi déclaré sur Twitter que l’ovation que Brooke Henderson a reçue sur le 18e trou était « la plus impressionnante » qu’il ait vue lors du dernier trou de tous les tournois qu’il avait couvert.
La victoire de Brooke Henderson est devenue un triomphe national, mais c’était aussi plus fondamentalement une affaire de famille.
Sa sœur Brittany, son cadet, ainsi que son père et sa mère, étaient parmi les premières personnes à l’accueillir après le putt final.