Pour le compte du 3ème tour de l’Alstom Open de France, disputé le 7 juillet 2012, sur le parcours du Golf National à Saint-Quentin-En-Yvelines, le golfeur français Raphael Jacquelin, meilleur français en tête du leaderboard du tournoi francilien, est en passe de réussir son pari : rester au contact des leaders après 3 tours pour tenter la victoire dimanche.
Des 5 français qui avaient franchi le cut vendredi soir, le lyonnais Raphael Jacquelin est celui qui a su se mettre le plus en évidence aux yeux du public francilien, beaucoup moins présent que les années précédentes.
La faute à la pluie ou à la morosité économique ? Attendons de voir dimanche…
Comment Jacquelin a fait pour se maintenir en 4ème position à 2 coups des leaders ?
4ème, Jacquelin a parfaitement déjoué les pièges du parcours parisien pour rendre une 3ème carte de score en 70 (-1 sous le par) concédant un bogey sur le 18, qui le place à seulement 2 coups de la tête occupé par le duo Anders Hansen – David Howell.
L’Amen’s corner du National a encore fait des dégâts chez les golfeurs en tête du classement.
A commencer par Marcel Siem, l’allemand a complètement décroché sur les 4 derniers trous du Golf National, ouvrant la voie au français, qui lui a brillamment sauvé des PARS, mis à part sur le 18.