Après deux tours joués et un troisième en cours, Karine Icher a réussi un très bon début d’Evian Championship. Nous avons suivi sa fin de partie vendredi, et sur quelques trous samedi, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle dans la « zone », ce fameux moment où rien de négatif ne peut vous arriver sur le parcours.
Dans notre marathon de photos sur le parcours, nous avons rattrapé la partie de Karine au départ du 15, un long par 5 qui se situe en plein centre du parcours, près des « facilities ».
Long de 482 mètres, Karine a fait preuve de toute sa clairvoyance pour réussir un magnifique birdie qui ne devait rien à la chance.
Des trois joueuses qui composaient sa partie, elle a réussi le drive le plus long de quelques petits mètres. Placée idéalement dans la zone de tombée au drive, sa balle a parcouru quelques mètres en roulant, sur un pan du fairway qui est incliné.
Pour rappel, le parcours d’Evian est aux pieds des Alpes, le parcours est quelque peu vallonné.
De manière étonnante, les balles des joueuses ne roulent pas beaucoup. Elles privilégient toutes le carry via des trajectoires hautes.
Clairement, ce n’est pas vraiment dans ce compartiment que les joueuses font la différence.