Orpheline d’Annika Sorenstam et de Lorena Ochoa à la retraite, la LPGA s’est peut-être trouvée une nouvelle tête d’affiche avec l’américaine Stacy Lewis, qui ne manque jamais l’occasion de rendre hommage à son caddy, Travis Wilson.
En début de semaine, la golfeuse de 28 ans déclarait que la victoire à Singapour sur le parcours du Sentosa Golf Club reviendrait au meilleur tandem golfeuse-cadet.
Quelle prédiction ! Caddeyé par l’actuel meilleur caddy du LPGA Tour, Travis Wilson (récemment élu Caddy de l’année), Stacy Lewis a remporté ce HSBC Women’s Champions d’un coup devant Na Yeon Choi, et de deux devant Paula Creamer.
Et c’est tout à l’honneur de cette championne, de reconnaitre l’importance capitale des cadets dans la reconnaissance du parcours, mais aussi et justement le choix de la bonne stratégie.
Avec un dernier tour en 71, Stacy Lewis ne s’était pourtant pas épargnée un dernier tour avec suspense.
En effet, sur le trou numéro 15, la future lauréate de l’épreuve s’était aventurée dans l’eau. A ce stade du tournoi, les spectateurs présents à Singapour pensaient réellement avoir le droit à un play-off, tant les écarts ont été longtemps infimes entre les golfeuses en tête du leaderboard.
C’était sans compter sur un nouveau coup de golf magistral de l’américaine sur le par-5 du 18, qui lui permis de prendre le green en deux, et conserver au final son seul coup d’avance.