L’évènement est suffisamment rare dans le monde du sport pour être souligné ! Golf, tennis, sports individuels, il est rare qu’un tournoi, même de renommé international soit élevé au rang de Majeur.
C’est pourtant ce qui va arriver en 2013 à l’Evian Masters qui va changer de nom pour devenir désormais le cinquième tournoi majeur féminin de golf, et être baptisé Evian Championship.
Reconnaissance pour le travail des équipes du tournoi d’Evian, l’investissement personnel de Franck Riboud, et les dirigeants des tours féminins (LET & LPGA), ceux sont surtout les joueuses qui ont milité pour l’attribution d’un tel honneur !
Franck Riboud, Président du Groupe Danone et de The Evian Championship, avoue que pour les équipes de l’Evian Resort Golf Club et les entreprises engagées dans le projet, « l’enjeu n’est pas loin d’être pharaonique ! ». Et d’ajouter : « Certes, nous bénéficions d’un site magique. Mais ce n’est pas la beauté du site qui fait un parcours de Major, c’est la manière dont vous le jouez. Ce sont les rythmes, l’alternance entre moments d’émotion ou d’énervement, la tension que vous avez sur trois trous puis la respiration que vous avez sur les trois suivants… Nous allons garder une signature forte, mais affirmons notre volonté de revenir au golf pur.