L’australien Marc Leishman remporte le Arnold Palmer Invitational. Un magnifique eagle au 16e me trou et une carte de 69 l’ont propulsé en tête, devant Kevin Kisner et Charley Hoffamn à 1 coup, et Rory MacIlroy à 2 coups. Au delà de cette victoire, nous retenons l’émotion et les hommages rendus au « Roi » Arnold Palmer, par l’ensemble du plateau des joueurs réunis à Bay Hill cette semaine.
Le PGA Tour continuait sa tournée en Floride cette semaine à Bay Hil. Un certain nombre de scénarios pouvaient se dessiner à l’Arnold Palmer Invitational, mais aucun n’était plus important que d’honorer la mémoire de Monsieur Arnold Palmer pour ce premier Invitational après son décès.
Beaucoup de joueurs pouvaient regretter qu’il ne soit pas là pour éventuellement les féliciter en cas de victoire. Une page s’est définitivement tournée à Bay Hill, ce qui a rendu cette édition si spéciale.
Le champ des joueurs était un autre sujet important cette semaine, à la fois pour ceux qui jouaient et ceux qui ne jouaient pas.
Les vedettes étant le champion en titre Jason Day, Rory McIlroy, Hideki Matsuyama et Henrik Stenson. Parmi les absents les plus remarquables, figurent Jordan Spieth, Justin Thomas et Dustin Johnson, le n° 1 mondial.
Le par 72 de Bay Hill Club et Lodge se joue sur un peu plus de 6784 mètres. Il a été surnommé « le meilleur parcours en Floride » par Arnold Palmer lui même, et a été un camp de base sur le Tour depuis le Floride Citrus Open en 1979.
Au départ du 4e tour, les deux co-leaders à 11 sous le par après 54 trous, Kevin Kisner et Charley Hoffamn tentent de retenir les étoiles Rory McIlroy et Rickie Fowler.
Originaire de Caroline du Sud, Kevin Kisner, n’a pas goûté à la victoire depuis novembre 2015 dans le RSM Classic.