Le nouveau n°1 mondial fait preuve d’une remarquable régularité depuis le début de la saison avec pas moins de 12 Top 10 en 13 compétitions.
Mizuno se félicite de cette ascension du golfeur britannique alors que la marque de golf l’accompagne depuis plus de 10 ans (avant même ses débuts en tant que professionnel).
Après Nick Faldo il y a quelques années, Luke Donald est le deuxième joueur Mizuno à se classer au dessus de tous les autres.
Mais ce dernier a la possibilité de réaliser ce qu’aucun golfeur n’a jamais réussi à faire ; se classer n°1 à la fois au classement mondial, au classement Fedex Cup (PGA Tour) et au classement Race to Dubai (European Tour).
Et il est bien parti pour réaliser l’exploit étant déjà n°1 mondial au Official World golf Ranking, n°1 de l’European Tour, et n°2 du PGA Tour.
Il reste à Luke Donald à parfaitement réussir les prochains majeurs à venir, pour rester au sommet, et s’imposer comme le nouveau leader du golf professionnel.
Depuis fin novembre 2011, aucun joueur n’a pour l’instant réussi à durablement s’installer aux commandes. Pourtant Luke Donald semble être en mesure d’y parvenir.
To be continued…