Après cinq jours de domination, Luke Donald a remporté haut la main le World Golf Championship Matchplay le 27 février dernier à Tucson, grâce à sa victoire contre Martin Kaymer (N°1 mondial).
Sur un parcours d’une distance impressionnante de 7 833 yards, avec l’aide de ses fers Mizuno, Donald a mis la précision de son jeu en exergue face à la puissance de ses concurrents.
Grâce à cette performance, Luke Donald accède au rang de n°3 mondial.
La compétition de tous les records !
Luke Donald a remporté ce titre avec 32 birdies sur les 89 trous de la compétition. Un record qui n’est pas prêt d’être battu !
Durant cette semaine de compétition, il n’a jamais eu besoin d’aller au 18ème trou et n’a jamais été derrière ses adversaires ce qui constitue 2 autres records.
Une certaine philosophie de jeu de golf !
“Luke Donald a gagné 6 parties contre les meilleurs joueurs du monde sur un parcours de 7 833 yards. Cela démontre qu’il est probablement le meilleur joueur de fers et le meilleur spécialiste de petit jeu de la planète.
C’est aussi incontestablement une victoire de la précision des coups de fers et de l’efficacité des coups de wedges. » explique Andy Kikidas, Tour Operations Manager pour Mizuno.
Et de poursuivre : « Nous nous investissons énormément dans notre processus de fabrication Grain Flow Forged afin d’offrir les meilleures sensations et le meilleur contrôle de distance et il n’y a pas de meilleur joueur au monde que Luke Donald pour démontrer l’efficacité de nos clubs. »
A la question « Pourquoi Luke Donald ne joue pas les nouveaux MP63 ? », Andy Kikidas répond « Effectivement, Luke Donald continue de jouer avec les MP62, il n’est pas facile de convaincre un joueur de son niveau de changer de clubs quand ils lui permettent de réaliser de telles prouesses.