Dimanche 8 juillet 2012, le golfeur allemand de 32 ans, Marcel Siem déjoue les pronostics, pour brillamment remporter l’Alstom Open de France 2012, notamment en rendant une dernière carte de 67 vierge de tout bogey !
Auteur de 5 birdies, Marcel Siem a parfaitement déjoué les pièges du parcours de l’Albatros au golf National, alors que la veille, il avait très mal terminé sa partie joué en 73 avec 3 bogeys sur les 5 derniers trous. Ce qui ne nous laissait pas penser, qu’il pourrait jouer si bien, au cours de la journée de dimanche.
Marcel Siem : au-dessus de la mêlée des dernières parties du dimanche
Utilisateur d’un long putter, il a connu 2 journée différentes entre samedi et dimanche. Après un long entrainement au putting à la fin de sa partie de samedi, il a finalement trouvé les bons réglages pour inverser la tendance dimanche.
Dans la même partie que le suédois Henrik Stenson, les deux golfeurs vont se stimuler en enchainant l’un après l’autre, les plus beaux coups de la journée.
Auteur de quelques vilains hooks la veille, l’allemand Marcel Siem jouera parfaitement ce dimanche, pour planter les drapeaux sur presque tous les trous de l’amen’s corner du national, et se mettre très rapidement à l’abri d’un éventuel retour de Ian Poulter, et son partenaire de golf du jour, Henrik Stenson.