Le deuxième tour du Masters d’Augusta vient tout juste de rendre son verdict, et il est sans appel ! Un grand nombre de rêves viennent de se casser les dents sur le cut, alors qu’en tête, le scénario à venir pour la victoire finale commence à se dessiner.
Le secret de Bubba Watson
Vainqueur du Masters en 2012, en difficulté pour défendre son titre en 2013, parmi les outsiders en 2014, finalement, Bubba Watson fait partie des rares sérieux prétendants à être au rendez-vous, et à même avoir frappé un grand coup sur les deux premiers tours, pour se porter solidement en tête.
Après un très bon premier tour, il a réalisé une véritable démonstration ce vendredi pour prendre seul les commandes du tournoi, avec déjà un score total de -7, avec trois coups d’avances sur le second, l’australien, John Senden que nous n’attendions pas à pareil fête.
Auteur de la meilleure carte du jour en 68, tout comme ses deux principaux poursuivants au leaderboard, John Senden et l’autre surprise de ce second tour, le danois Thomas Bjorn, qui porte haut les chances européennes dans un tournoi, qui nous échappe depuis José Maria Olazabal en 1999.
Bubba Watson a frappé un grand coup.
Leader en nette avance, il ne peut plus se cacher. Il est clairement l’un des grands favoris pour la victoire finale.
La seule question qui pourrait être ennuyeuse consiste à penser qu’il le montre presqu’un peu trop tôt.
En général, le futur vainqueur ne se découvre que dans les six derniers trous de la partie de dimanche.
Contrairement aux autres grands noms du golf mondial engagés sur ce majeur, Bubba Watson n’a pas tremblé, ni commis de grossières erreurs.
« Ici, il ne s’agit pas de science. Le but du jeu consiste à essayer de prendre les greens, et si vous y parvenez, c’est que vous tapez vos coups de manière plus que correct.